Bannière entête

Baby poney

Le baby poney

LE BABY PONEY : l’éveil à poney.

 

Confiance en soi, prise d’autonomie et socialisation de l’enfant.

 

Dès 2 ans le cavalier en herbe peut faire ses « classes » avec une cavalerie de shetlands éduquée et adaptée, venez découvrir en jeux, en chanson et en promenade le monde éducatif et enchanteur du poney.

Durant ces séances les enfants font : le pansage de leur poney pour un premier contact avec l'animal (brosser le corps et démêler la crinière du poney).Ensuite nous le faisons participer à la mise en place de son harnachement : tapis, bardette et rênes.

 

L'enfant emmène son poney jusqu'au manège puis grâce à des jeux à pied il va développer sa motricité : marcher à côté de son poney, passer entre deux barres,faire un slalom, enjamber trois petites barres... Puis à poney il va découvrir et perfectionner son équilibre, apprendre sa droite de sa gauche, les couleurs... et tout cela toujours par le jeu

 

Les résultats sont manifestes : acquisition de l’équilibre, prise de confiance en soi, responsabilisation, socialisation.

Car monter à poney nécessite pour l’enfant un certain nombre de tâches à accomplir vis-à-vis de l’animal : il apprend à le soigner, le brosser, l’emmener en promenade, lui donner à manger,le respecter, lui parler aussi.

Et progressivement le poney devient l’ami, le compagnon de jeu et même le confident parfois.

 

Ces séances se font en musique avec des musiques douces, des chansons de geste qui amènent l'enfant à prendre immédiatement la position juste du cavalier, être à poney devient aussi naturel qu'être à pied. L'enfant et le poney sont fusionnels en musique, parce que tous deux y sont sensibles

 

Durant mes séances les parents participent à l'évolution de leur enfant, pour les plus petits cela est très important. Ils voient leur enfant grandir de séance en séance.

 

Durant l'année nous partons aussi en balade.

 

Sur mes séances baby poney je travaille dans un manège rond de 15 mètres de diamètre ce qui est plus rassurant pour l'enfant. Il est couvert et bien isolé pour l'hiver.

Il y retrouve  un grand nombre d'objets très colorés.

Powered byE2I sports