LE BABY PONEY : l’éveil à poney.
Confiance en soi, prise d’autonomie et socialisation de l’enfant.
Dès 2 ans le cavalier en herbe peut faire ses « classes » avec une cavalerie de shetlands éduquée et adaptée, venez découvrir en jeux, en chanson et en promenade le monde éducatif et enchanteur du poney.
A l'arrivée des enfants les poneys sont distribués, le pansage se fait en fin de séance car ils sont pressés de monter sur leur poney.
Durant ces séances les résultats sont manifestes : acquisition de l’équilibre, prise de confiance en soi, responsabilisation, socialisation.
Et progressivement le poney devient l’ami, le compagnon de jeu et même le confident parfois.
Ces séances se font en musique avec des musiques douces, des chansons de geste qui amènent l'enfant à prendre immédiatement la position juste du cavalier, être à poney devient aussi naturel qu'être à pied. L'enfant et le poney sont fusionnels en musique, parce que tous deux y sont sensibles
Durant mes séances les parents restent pour voir l'évolution de leur enfant, pour les plus petits cela est très important. Ils voient leur enfant grandir de séance en séance.
Durant l'année nous partons aussi quelques fois en balade.
Sur mes séances baby poney je travaille dans un manège rond de 15 mètres de diamètre ce qui est plus rassurant pour l'enfant. Il est couvert et bien isolé pour l'hiver.
Il y retrouve un grand nombre d'objets très colorés.